Notre mission : Soutenir l'école publique et animer la vie locale.

Animation musicale

• Samedi 25 Mai 2019 à 20h

API UIZ - X-OR - GENDARMERY
    (Rock décalé)

en Live

à l'Amicale Laïque de Bacalan
    5, Rue Joseph Brunet
    33300 - BORDEAUX
    Renseignements : 05 56 50 85 60

API UIZ - X-OR - GENDARMERY à l'Amicale Laïque de Bacalan - Samedi 25 Mai 2019 à 20h

Marché deUn Jour/Une Nuit aux Bassins à Flot

Un jour/une nuit aux Bassins à Flot - Samedi 18 Mai 2019
  • Samedi 18 Mai 2019 de 17h à 23h

Un Jour, une nuit est une initiative de la mairie de Bordeaux et de ses partenaires aux Bassins à flot.
    Un temps fort collectif à la découverte des lieux et des acteurs culturels et festifs du quartier.
    Pour la seconde édition, les établissements des Bassins à flot vous ouvrent leurs portes et vous ont concocté un programme riche et surprenant.

Au programme :

Déambulation en musique avec la valise et le triporteur de Ricochet sonore

17h La Dame
    Discours d'ouverture.
    La Dame vous invite à la présentation du lieu et de leur saison, suivi d'un dj set et d'un verre de l'amitié.

17h45 Le Théàtro
    Visite des coulisses de l'établissement et de la salle de la faïencerie.

18h45 I-boat
    L'équipe de l'I-boat vous présente leur saison estivale, le festival Ahoy et les coulisses du bateau.

19h30 Quai Armand Lalande
• Le vaisseau spatial : présentation de l'oeuvre de Suzanne Treister par l'éclaireur de l'Alternative urbaine. • Présentation des dispositifs de prévention nocturne avec les équipes mobiles de Tendances Alternatives Festives (ANPAA), du Soul tram et du Hangover Café (CEID).

20h20 Les halles de Bacalan et Familia - Brasserie des halles
Histoire du quartier, visite des halles et du Familia. Présentation des événements et animation musicale par Francis Vidal d'Allez les filles.

21h10 Les Vivres de l'art / TPLT / La PIP
Les Vivres de l'art, la brasserie PIP et le collectif TPLT se réunissent autour d'un événement convivial et transdisciplinaire pour vous faire découvrir la diversité de leurs actions. Musique, dégustation, expos et performance.

21h50 Garage moderne et place Pierre Cetois
• Présentation du Garage (passé et aujourd'hui) par l'éclaireur de l'Alternative urbaine et les équipes du Garage moderne.
• L'Amicale laïque de Bacalan vous présente son festival Rock is Bac en musique.

Exposition - Peintures

• Du 2 au 21 Mai 2019

« Rétro-perspective »

L'Amicale Laïque de Bacalan vous propose de découvrir les oeuvres de l'artiste peintre

Lucien DUPIN dit « KLEBER »

pendant ses heures d'ouvertures,
    du lundi au vendredi de 14h00 à 21h00.

5, Rue Joseph Brunet
    33300 - BORDEAUX
    Renseignements : 05 56 50 85 60

Vernissage de l'exposition :
    Jeudi 2 Mai à 19h

Rétro-Perspective - Exposition de pein au 21 Mai 2019 - Du